Bienvenue sur le site de l'opera-bouffe, Restaurant italien Lyon Le lieu Carte du moment Livre d'or Evenements a l'opera Bouffe Contact et infos pratiques

L’Opéra-Bouffe, le lieu et la philosophie

La petite histoire de L’Opéra-Bouffe ou la grande aventure de Jean-Baptiste et Jérôme.

« Le lieu, à la fois par sa proximité de l’Opéra de Lyon et par son architecture, s’est immédiatement imposé à nos yeux comme le futur petit théâtre de notre musique culinaire. Quelques litres d’huile de coude et dizaines de mètres de velours plus tard c’est à vous de lui donner vie le temps de chaque repas.

C’est un pari un peu risqué que de mêler une cuisine simple, toute de goûts et de couleurs, plus qu’inspirée par l’Italie, berceau de jean-Baptiste, à une mise en scène très théâtrale du travail des cuisiniers qui se déroule devant vous “sur scène”.

Un pari d’authenticité, une cuisine qui se veut simple (et ce n’est pas toujours la plus facile, on le sait), de saison et surtout à base du meilleur et du plus frais de l’Italie et de la région lyonnaise. Le travail accompli devant vous, une visite des coulisses (délicate mais possible) et surtout nous l’espérons votre plaisir, sont là pour vous assurer de l’honnêteté de notre démarche. »

Soirées musicales

Quelques soirées musicales sont organisées en semaine, avec un menu concocté pour l’occasion.

Une manière de partager avec vous notre goût pour la musique classique et de faire vivre notre lieu. Un heureux mariage entre les plaisirs de l’oreille et ceux du palais.

Retrouvez les prochaines soirées musicales sur la page Evénements de l’Opéra-Bouffe (bientôt disponible).

Veuillez noter que les musiciens sont bénévoles, si copieusement nourris et abreuvés par vos serviteurs. Respect et générosité fortement appréciés !

Souper tardif

L’Opéra-Bouffe vous reçoit aussi pour des soupers après-spectacle sur réservations, sous réserve d’un nombre suffisant de convives.Quel plus grand plaisir que de prolonger un opéra ou un concert par un souper, de partager entre amis les émotions de la soirée ?

Contactez-nous pour en savoir plus !